Pour un mode de vie 100% sain, certaines astuces de cuisine sont recommandées par les professionnels de la santé ! Stop aux aliments - pas assez cuits ou trop cuits- sans saveurs ni nutriments. Ainsi la plancha gaz permet de réaliser avec plaisir des plats savoureux et équilibrés tout en bannissant les graisses superflues.

Cuisiner avec une plancha au gaz

Conviviale, écologique et pratique, la plancha gaz demeure rapide ! D'origine espagnole, cet appareil de cuisine peut être utilisé à l’intérieur comme à l'extérieur. Cette planche s'allume et s’éteint en un clin d’œil et elle ne nécessite pas d'entretien. La cuisson à la plancha préserve les composants nutritifs des aliments comme des dés de saumon ou de la viande rouge. Très peu de matière grasse demeure nécessaire pour la préparation des recettes. De nombreux professionnels proposent une large gamme de plancha gaz afin de satisfaire l'ensemble des budgets.

Comment bien utiliser sa plancha

La plancha permet de conserver la saveur des aliments. De plus certains modèles de plancha gaz possèdent une rigole afin de récupérer le jus de cuisson. Pour un festin de légumes, sélectionner des poivrons tranchés et des champignons. Débutez par une cuisson forte pour former une croûte savoureuse puis baissez la température pour une cuisson plus douce. Les amateurs cuisiniers craqueront pour des recettes plus élaborées à l'image des légumes marinés à la catalane (aubergine, courgette, tomate, oignon et huile d'olive). Bien entendu la plancha régale aussi les amateurs de recettes sucrées avec des figues rôties au miel ou des brochettes pastèques melons !