Les dépenses énergétiques des sportifs entraient un besoin qu'il faut compenser : en ce sens, les barres énergétiques sont les compléments alimentaires idéaux. Leur composition est variée en fonction des produits (barre energetique sans gluten, barres protéinées bio, etc) et de vos besoins que ce soit avant, pendant ou après l'exercice.

Consommer une barre énergétique avant l'effort

Pour les personnes qui souhaitent consommer une barre énergétique avant l'effort, il est tout d'abord important de préciser qu'elle ne constitue pas un repas : c'est un complément alimentaire. L'objectif de la prise avant l'exercice est de fournir une énergie pour repousser ses limites et effectuer une progression dans son niveau. Petite astuce : Si vous avez des problèmes de digestion ou si vous avez la crainte que cela nuise dans vos performances, tournez-vous vers une barre protéinée sans gluten ou encore une barre energetique bio.

Peut on manger une barre protéinée pendant l'effort ?

Assurément ! Cette pratique vise à compléter votre besoin énergétique en apportant à votre organisme les nutriments pour vous aider dans la poursuite de votre effort tout en anticipant le travail de récupération. Le choix du produit va alors dépendre non seulement de votre objectif mais aussi de l'intensité de l'organisme : vous devez trouver l'équilibre sur la fatigue à venir et veiller à avoir une réserve énergétique suffisante pour finir la séance de sport.

Pourquoi consommer une barre énergétique après l'effort ?

Cette pratique vise tout simplement à bien effectuer la phase de récupération : pour cela, la barre va compenser les pertes hydriques, minérales et énergétiques.

Quels sont les produits que je peux choisir ?

Si vous avez un doute sur le choix des barres énergétiques, vous pouvez vous tourner vers des valeurs sûres, comme notamment la marque RAW-BITE qui est le partenaire officiel de la fédération française de badminton. Elles sont disponibles sur le site Internet Ellitis !