Le tour de cou enfant est l’accessoire pratique incontournable pour protéger efficacement votre bébé du froid de l’hiver. Pouvant aussi être utilisé comme protège-soleil, vous pouvez choisir le modèle qui convient à votre bébé suivant de nombreux critères de confort, de bien-être et de mode.

Un tour de cou enfant labellisé Oko-tex

Bien que l’utilité d’un tour de cou enfant ne soit plus à démontrer, le choix de cet accessoire dédié à la lutte contre le froid mérite quelques minutes de réflexions, pour assurer le bien-être et le confort de votre bébé. En premier lieu, le choix de la matière doit être fait pour que cet accessoire soit le plus sain possible pour la peau de votre bébé. Vous pouvez ainsi vous orienter vers des modèles faits en matières naturelles, lesquels sont surtout connues pour leurs propriétés hypoallergéniques. Le label Oko-tex est la garantie qu’un textile ne comporte aucune substance ou matière toxique, comme dans le cas du lange bio coton. Le choix de ces matières est la garantie que votre enfant puisse profiter de tous les bienfaits des matières naturelles.

Un tour de cou enfant personnalisé

Les modèles de tour de cou enfant en matière naturelle, comme le coton ou laine sont également plus légers et résistants, en plus de permettre une plus grande possibilité de respiration à la peau. Cela permet donc d’éviter que votre enfant n’ait ni trop chaud, ni ne prenne froid. Ces matières sont également très facilement personnalisables, comme dans le cas des couches réutilisables pour bébé, qui peuvent être brodées.