Les seins augmentent naturellement pendant la puberté et en fonction de la constitution de chaque femme, les seins peuvent changer pendant le reste de notre vie. Les seins commencent à prendre du volume en règle générale à l’âge de la puberté, c'est-à-dire entre 8 et 13 ans. Ils continuent de pousser pendant quelques années jusqu’à maturité. La grosseur des seins est généralement déterminée par la génétique. Il existe toute fois des solutions, des techniques, des exercices qui peuvent modifier son apparence. Même si on recommande d’attendre et de laisser le temps de pousser les seins naturellement, on peut aussi utiliser différentes techniques naturelles pour faire grossir ses seins.

Comment grossir des seins naturellement ?

Pour faire grossir sa poitrine naturellement, vous pouvez adopter une nutrition spécifique. En effet les seins sont composés de graisses, consommer des graisses saines favorise le développement des tissus adipeux et des graisses qui composent les seins. On retrouve ses graisses saines dans l’huile d’olive, le fromage, les avocats, les noix, ou les yaourts. De plus les femmes qui n’ont pas plus de 17% de graisses dans leur masse corporelle peuvent cesser d’ovuler et d’avoir leurs menstruations. Consommer les graisses saines est excellent pour la santé, en plus de faire naturellement grossir les seins.

Les aliments riches en estrogène peuvent favoriser l'augmentation mammaire, en effet l’estrogène est une hormone féminine très puissante. On retrouve l’estrogène dans les aliments comme les haricots rouges, les aubergines, les courges, l’ail, les citrouilles. Les aliments qui contiennent l’isoflavone comme le soja, permettent l’augmentation du taux d’estrogène dans le corps. Les graines de fenugrec continent de nombreuses vertus et favoriseraient la poussée des seins. L’exercice physique permet de renforcer les muscles du tronc, les meilleurs exercices pour galber la poitrine sont le yoga et le Pilate. Ces exercices font travailler les muscles de la poitrine au dessous des seins et améliorent la taille des seins.

Comment avoir plus de poitrine ?

L’alimentation et les exercices physiques permettent certes de faire grossir la poitrine naturellement. Mais il existe des approches alternatives pour avoir de gros seins rapidement. Il existe des astuces qui n’ont jamais pu être prouvées scientifiquement. C’est par exemple le cas des massages de la poitrine, ils stimulent le flux sanguins dans les seins et facilitent l’arrivée des hormones dans les tissus mammaires. Des chercheurs français ont démontré que les soutiens gorges entraînent un relâchement des seins lorsqu'on les porte régulièrement. Cette étude démontre que les femmes qui ne portent pas de soutiens-gorges ont des mamelons qui se trouvent à 7 mm au dessus des épaules, tandis que celles qui en portent ont les mamelons plus affaissés. Certains traitements naturels font pousser la poitrine, les herboristes et les naturopathes ont des recettes de plantes très efficaces. Il existe en outre d’autres solutions telles que : les soins de beauté, la prise de pillule, la prise de poids, et autres solutions naturelles sans effets secondaires. Pour faire grossir les seins, Sandra Lepervier explique dans son livre : comment développer sa poitrine naturellement, à long terme et de façon moins risquée. En lisant ce livre vous découvrirez comment avoir de gros seins sans recourir aux prothèses mammaires.