Dans un narguilé, il y a plusieurs accessoires dont certains sont indispensables et d’autres facultatifs. Une chicha qui coûte chère ne contient pas forcément des éléments de premier choix. Il est donc indispensable de passer en revue chacun d’eux avant de se décider. Ci-après quelques conseils afin que chacun ne se trompe pas lors de l’achat.

Se fier aux besoins

Pour une session journalière, il faudra investir dans des accessoires de bonne qualité qui résisteront fort bien à l’usure et surtout faciles à nettoyer. C’est par exemple le cas du foyer en céramique et du tuyau en silicone. Un lavage en bonne et due forme fera partir la crasse et l’odeur du tabac. Les fumeurs occasionnels pourront se faire plaisir avec des accessoires originaux en matière de design ou de forme.

Garder une certaine harmonie entre tous les éléments

Tous les éléments qui composent la chicha doivent être harmonieux, que ce soit pour les matériaux utilisés dans leur fabrication que dans leur forme et leur taille. Un grand foyer demande une vase grand modèle et un large tuyau par exemple. Une chicha tout en verre de laboratoire a toutes les chances de durer longtemps car l’usure est uniforme.

Changer quelques accessoires pour améliorer la chicha

Il arrive que les accessoires qui accompagnent une nouvelle chicha ne soient pas à la hauteur de l’espérance de l’utilisateur. Il est donc tout à fait possible de changer quelques éléments afin d’améliorer la qualité et la performance du narguilé. C’est un bon compromis pour ceux qui n’ont pas envie de dépenser de l’argent dans un appareil de haut de gamme.