Une maison de retraite est souvent un endroit pour les gens qui n’ont pas besoin d'être admis dans un hôpital mais qui ne peuvent pas non plus être soignés à la maison. La plupart des maisons de retraite ont des aides-soignants, des infirmiers et infirmières qualifiés sur place 24 heures par jour.

Tout connaître sur les maisons de retraite

Certaines maisons de retraite, comme celles proposées par le site http://www.novasenior.com sont notamment des maisons de soins et elles s’organisent comme un hôpital. Le personnel fournit des soins médicaux, aussi bien physique, que psychologique. Il utilise des différents moyens de thérapies pour aider leur adhérant.

D’autres de ces établissements tendent plus à proposer une ambiance telle que dans les maisons normales. Ils essaient de donner la même ambiance vécue dans les quartiers des adhérents, au sein de leur famille. Les membres du personnel sont encouragés à développer des relations avec les résidents afin de les comprendre au mieux et de pouvoir les aider correctement.

Certaines maisons de retraite ont des unités de soins spéciaux pour les personnes ayant des problèmes de mémoire graves telles que la maladie d'Alzheimer. La plupart donne des avantages comme le fait de laisser les couples vivre ensemble.

Les foyers de soins ne sont pas seulement pour les personnes âgées, mais pour tous ceux qui nécessitent des soins 24 heures sur 24.