Pouvant se cultiver en pot ou en jardinière, le bambou reste une plante très appréciée pour sa fraîcheur et son côté exotique. Il est idéal pour donner une petite allure asiatique à sa terrasse, à son balcon mais surtout à son jardin. Le Chatel des vivaces, qui est un producteur spécialisé dans la culture de plantes vivaces et de bambous en propose une large variété parmi laquelle on peut trouver différents choix de bambou se prêtant à de nombreuses utilisations.

Une haie en bambou dans son jardin

Le bambou est une plante qui offre de nombreuses possibilités, si l’on ne cite que l’éventualité de l’utiliser pour concevoir un mur végétal ou une haie. Sur le châtel des vivaces, les bambous pour haie restent très variés et permettent ainsi d’en choisir facilement un, en fonction de ses besoins en matière de solidité et d’élégance. Ceux qui recherchent un bambou pour haie particulièrement résistant pourront opter pour le Phyllostachys nuda. C’est un bambou traçant qui sert en Chine à concevoir des charpentes légères. En plus d’être très robuste, il jouit d’un aspect original grâce à ses chaumes vert foncé et ses nœuds mis en valeur par une pruine blanche. C’est le bambou idéal pour se composer une haie dense et solide.

Petit espace : quel bambou choisir ?

Si vous aimez les plantes mais que votre jardin est assez étroit, pensez à choisir un des bambous de petite taille sur la boutique, à l’instar du Fargesia, un bambou non-traçant qui pousse moins rapidement et reste donc peu encombrant.