Ces derniers temps, autant dire, qu'elle est en haut de l'affiche de nombreux articles qui parlent d'elle. La cigarette électronique recommandée ou controversée, ne cesse d'être remise en cause, à tort ou à raison... Toujours comparer et analyse face à la cigarette conventionnelle, parfois, avec un atout de bon substitut d'arrêt du tabac, et parfois, jugée encore plus dangereuse que le tabac, à quelle décision de fier vraiment ?...

Vapoter, ou fumer, la cigarette électronique ou la cigarette normale, les polémiques sont là

"Fumer Tue", la mention notée sur tous les paquets de cigarettes, et le prix des paquets de cigarettes qui ne cesse d'augmenter, ont inévitablement engendré l'utilisation de la cigarette électronique ou e-cigarette, pour ne plus fumer mais plutôt vapoter. Les vapoteurs sont de plus en plus nombreux, et il semblerait, que la cigarette électronique ai aidé de nombreux fumeurs à de désintoxiquer du tabac. Malgré cette constatation, il semblerait aussi et de plus en plus, qu'entre Fumer et vapoter, le mieux serait de pouvoir s'en passer définitivement.

La cigarette électronique, encore plus cancérigène que la cigarette conventionnelle ?

Les dernières études, tendent à vouloir démontrer cependant qu'une certaine utilisation de la cigarette électronique, pourrait s'avérer encore plus dangereuse pour la santé, que de fumer. L'analyse démontre ainsi, que le produit dont les vapeurs sont inhalées, trop chauffé, favoriserait la fabrication du formaldéhyde, un cancérigène très dangereux, qui se propagerait en quantité très supérieure face à ce que contient une cigarette normale.