La rhinoplastie concerne en effet le plus souvent une chirurgie du nez, mais pas forcément, car une rhinoplastie peut aussi être envisagée sans systématiquement avoir recours à une chirurgie. Elle concerne dans tous les cas, une intervention qui vise à modifier le nez, soit par son apparence, soit pour ses fonctionnalités. Une rhinoplastie est ainsi considérée au sein de la chirurgie plastique ou esthétique.

Dans quel cas puis-je avoir recours à une rhinoplastie ?

Vous pouvez avoir recours à une rhinoplastie si vous souhaitez faire modifier votre nez, tant sur sa largeur, que sur sa longueur, pour le bout du nez, que avoir aussi recours à cette intervention en cas par exemple de déviation de la cloison nasale. La rhinoplastie est une intervention qui se pratique de nos jours très fréquemment, la rhinoplastie est donc devenue une des opérations esthétiques les plus courantes.

La rhinoplastie peut-être envisagée à partir de quel âge ?

En général, une rhinoplastie ne pourra se faire qu'à partir de 16 ans, mais l'âge de 18 ans est conseillé, car tout est question surtout de la solidité des cartilages et des os qui forment le nez. La plupart des chirurgiens préfèrent donc opérer un nez mâture, pour cette raison, la rhinoplastie n'est pas recommandée aux adolescents qui pourraient en exprimer le besoin, ils devront ainsi la plupart des cas, attendre d'être majeurs.