Le nez est un organe qui joue un rôle tant en ce qui concerne la beauté de l'ensemble du visage qu'une bonne respiration. Si certaines personnes connaissent la joie d'avoir un nez qui remplit pleinement ces fonctions, ce n'est pas le cas pour tout le monde. L'évolution de la médecine vient à la rescousse de ces derniers, via la septorhinoplastie.

La septorhinoplastie : une opération médicale et esthétique

La septorhinoplastie est une opération chirurgicale qui combine deux procédures. D'une part la septoplastie qui permet de corriger la cloison du nez et améliorer la fonction respiratoire, et d'autre part la rhinoplastie qui permet d'améliorer l'esthétique du nez. La septorhinoplastie est de ce fait une opération à la fois à visée médicale et à visée esthétique.

Quelques indications sur la septorhinoplastie

La septorhinoplastie est une procédure chirurgicale délicate. Il faut non seulement rectifier la déformation de la cloison pour améliorer la respiration, mais aussi embellir le nez tout en créant un accord parfait avec le reste du visage. L'opération se fait sous anesthésie générale, et dure en moyenne 90 minutes. Une hospitalisation en clinique de 24 à 48h a lieu à la suite de l'opération, et il faut compter en moyenne une dizaine de jours de convalescence à domicile. La septorhinoplastie est une opération chirurgicale qui tout en rectifiant la cloison nasale pour une meilleure respiration, embelli le nez pour le faire correspondre à l'ensemble du visage. Elle est délicate comme procédure chirurgicale, raison pour laquelle il faut s'en remettre à un chirurgien qualifié et compétent.