Si l'eau de votre piscine est plutôt fraîche, il existe aujourd'hui plusieurs types de chauffage piscine qui donnent la possibilité, de réchauffer l'eau de votre bassin et ainsi pouvoir prolonger la belle saison. Vous avez ainsi le choix entre chauffage ou réchauffeur d'eau pour faire monter la température de l'eau. Une eau à 28°C est idéale et pour l'atteindre, il faudra donc compter sur un chauffage piscine.

Quel chauffage piscine pour ma piscine ?

Aujourd'hui il existe plusieurs types de chauffage piscine qui peuvent apporter plus de confort, dans votre piscine et surtout pour chauffer l'eau de votre bassin et ainsi profiter encore plus de vos bains. Les coûts et consommation d'énergie varient d'un modèle à l'autre. On trouve donc le chauffage piscine électrique, le chauffage piscine solaire, et le chauffage piscine par pompe à chaleur. Ce sont des modèles qui offrent le confort pour une dépense entre 1000 à 3000 euros environ.

Type chauffage piscine électrique

Le chauffage piscine électrique est le modèle le plus simple à installer, parmi les moins cher, et il commence à chauffer l'eau de la piscine, plutôt petite pour ce type de chauffage ou réchauffeur, juste après la procédure de filtration. Ce chauffage piscine consomme de l'électricité, et comme il est assez gourmand, il est recommandé de l'utiliser d'une façon ponctuelle, c'est une solution qui permet d'obtenir des degrés supplémentaires mais plus dans les petits bassins.