La melatonine 3mg joue un rôle important dans votre cycle veille-sommeil naturel. Certaines recherches suggèrent que des suppléments de mélatonine prises au bon moment pourrait être utiles dans le traitement de décalage horaire ou d'autres troubles du sommeil qui impliquent un mauvais alignement de votre horloge biologique naturelle.

Comment fonctionne la mélatonine 3mg?

La mélatonine 3mg est probablement efficace pour plusieurs problèmes de sommeil, y compris le sommeil des enfants qui souffrent d'insomnie liée à l'autisme, le retard mental et d'autres troubles du système nerveux central. La mélatonine peut également être efficace pour le décalage horaire, en particulier dans la prévention de la somnolence diurne lorsqu'il est pris à s'endormir plus tôt dans la nuit, et il peut raccourcir le temps qu'il faut pour s'endormir. Il existe certaines preuves que la mélatonine peut aider à combattre le cancer de tumeurs, à diminuer les effets secondaires du traitement du cancer et à réduire la croissance des cellules de cancer du sein, ce qui signifie que les cellules cancéreuses commencent lentement à se propager à d'autres types de tissus.

La mélatonine est-elle dangereuse ?

La mélatonine est probablement sans danger pour la plupart des gens lorsqu'elle est prise pour un court terme. Cependant la mélatonine peut causer des effets secondaires, y compris des maux de tête, une somnolence diurne, des symptômes de dépression de courte durée, des crampes d'estomac, des étourdissements et de l'irritabilité. Toutefois, les suppléments de mélatonine doivent être évités pendant la grossesse, pendant l'allaitement ou en essayant de concevoir.