La chicha électronique est considérée comme un narguilé de nouvelle génération. Elle a été bien reçue par les fumeurs dès sa commercialisation pour plusieurs raisons.

Sa taille

Une e-chicha comporte tous les accessoires indispensables pour son fonctionnement : vase, tige, embout, etc. Toutefois, sa taille est largement réduite par rapport à celle d’un narguilé traditionnel. De forme longiligne, elle est plus légère et se range facilement dans un sac à main. Ce modèle est fortement recommandé pour un usage extérieur.

Sa praticité

La chicha électronique est facile à mettre en œuvre. Alimentée par une batterie, il suffit d’appuyer sur un bouton pour la faire fonctionner. Il n’y a pas de mauvaise surprise car la vapeur d’eau dégagée sera toujours abondante, peu toxique et surtout sans nicotine donc minimise le risque pour la santé. Pour la recharger, il suffit d’y insérer une ou deux cartouches d’arômes selon le modèle choisi.

Son design

Le design du narguilé électronique est à la fois très moderne et élégant. Il s’utilise par conséquent lors d’un rendez-vous professionnel ou pendant un moment de détente. Chez certaines marques, son aspect physique rappelle quelques éléments du narguilé traditionnel tels que l’embout.

Sa polyvalence

En choisissant d’acheter une chicha électronique rechargeable, les fumeurs n’auront aucun mal à trouver une cartouche d’arômes sur le marché. Avec un produit de bonne qualité, il est possible de tirer jusqu’à 1 000 bouffées avant d’épuiser la recharge. En outre, il est compatible avec n’importe quelle cartouche du marché.

Son prix

L’e-chicha ne coûte pas chère. Les produits à usage unique sont à prix discount puisqu’ils se vendent entre 5 à 10 euros la pièce. Pour avoir un narguilé électronique rechargeable, il faut dépenser environ 25 à 50 euros. C’est un tarif abordable par rapport à celui d’une chicha traditionnelle plus les autres dépenses incontournables : le tabamel, le charbon, l’aluminium, etc.