Actuellement, le mentalisme reste encore dans un secteur isolé. De plus, à part les spectacles publics, les mentalistes sont dans la plupart des cas prisés par les dirigeants politiques et les dirigeants d’entreprise.

Le mentaliste, un psycho-illusionniste

Même s’il s’agit de deux termes assez familiers, mentaliste et psycho-illusionniste ne sont pas les mêmes. En effet, l’activité de mentalisme permet aux interlocuteurs de développer sa personnalité propre en ressortant ses qualités extra-sensorielles. N’importe qui peut donc faire appel aux mentalistes. Ces derniers, pour toutes sortes d’emprise psychologique, ont le pouvoir de libérer les adeptes des superstitions ou de pouvoirs surnaturels en leur donnant une influence mentale. Toutefois, ils se diffèrent des psycho-illusionniste du fait que ces derniers font souvent image de trucage justement pour épater leur public, voire comme les magiciens.

Quels pouvoirs détiennent les mentalistes ?

Être ou devenir mentaliste ne s’est pas facile. En effet, le mentalisme est relié à la psychologie, ce qui dit « psychologie » implique donc qu’une personne est sensée poursuivre ce parcours pour en connaître le développement et le fonctionnement de la pensée. À cet effet, suivant les expériences vécus, le mentaliste peut disposer de pouvoirs décryptant leurs capacités typiques. Faisant parties de ces capacités, on peut dégager le charisme exceptionnel, la détection de la poussée des mensonges, la capacité à atténuer la colère et la folie. En outre, il peut également pratiquer l’hypnose et exercer diverses manipulations.