La réussite d’une session dépend essentiellement du choix du tabac à chicha. Ce dernier se décline dans de nombreuses formes et dans diverses saveurs. Ceux qui aiment le goût du tabac préfèreront le tabamel tandis que ceux qui recherchent avant tout un produit sans nicotine s’orienteront vers les pierres à narguilé.

Le tabac classique pour chicha

Lorsqu’on parle de vrai tabac dans le monde de la chicha, il s’agit du tabamel. C’est une pâte fabriquée avec plusieurs ingrédients dont du tabac, de la molasse voire même des pulpes de fruits, du miel ou du sucre, etc. C’est un produit sans conservateur mais qui renferme de la nicotine. Les fumeurs retrouveront donc la saveur exceptionnelle tant recherchée dans le tabac. La fumée est produite par la combustion du tabamel.

Les pierres à chicha

Plus sains pour le corps, les pierres à chicha ne contiennent pas de nicotine. Par contre, les fumeurs retrouveront le goût du tabac en les utilisant. Leur fonctionnement est simple : les pierres enrobées de glycérine végétale et d’arômes seront chauffées par le charbon à narguilé et dégageront non pas de la fumée mais de la vapeur : c’est la vaporisation. La particularité de ce produit est qu’il est réutilisable plusieurs fois. Il suffit juste de mettre quelques gouttes de molasse ou une noisette de crème aromatisée à l’intérieur pour que les pierres soient à nouveau fonctionnelles.

Le prix de ces deux produits sont à peu près le même, entre 5 à 10 euros les 100 grammes. Ils sont conditionnés dans des boites hermétiques afin de bien conserver leurs arômes.