Babolat est le nom de l'inventeur du cordage en boyau. De nos jours Babolat est une référence dans le domaine de la raquette, l'ustensile indispensable pour jouer au tennis. La raquette babolat s'adapte ainsi à tous les styles de jeu, à tous les niveaux, à tous les joueurs, et cherche toujours la meilleure performance, pour ne rien perdre de sa réputation, celle d'être la raquette la plus populaire, la plus prisée et toujours très appréciée dans l'univers du Tennis. L'entreprise Babolat est Française et basée à Lyon.

Depuis 1875, Raquette Babolat pour une constante innovation

Depuis 1875, année de'l'invention du cordage en boyau, Babolat ne cesse de proposer des raquettes de tennis qui ne cessent d'être innovées en vue des meilleurs performances. Pour une raquette babolat, le cordage représente tout de même 50 % de la maîtrise d'une balle dans l'évolution d'un match de tennis. En parfaite collaboration de joueurs professionnels de Tennis, Babolat propose toute une gamme de raquettes adaptées aux particularités de chacun. Babolat reste le cordeur officiel du tournoi de Roland Garros.

Les différentes gammes de raquette Babolat ?

La raquette babolat se décline selon différents modèles dont notamment pour la compétition, la raquette pure Storn réputée idéale pour le confort et la précision, puis la raquette Babolat pure Drive, qui elle est basée sur la puissance et la tolérance, puis celle qui est la préférée de Nadal et de Tsonga, la raquette Babolat AeroPro, parfait pour les effets et qui est très maniable, la raquette Drive Max est appréciée pour son confort et sa tolérance. Pour les raquettes de niveau intermédiaire on note la C-Drive et la Drive-Z.