Opticiens Burtin, sous l’enseigne Vision plus, représente un réseau de trois boutiques situées à Mably, Saint-Nizier-sous-Charlieu dans le département de la Loire (42) et, Bourg de Thizy dans le département du Rhône (69).

Ce réseau professionnel offre tous les services d’optique pour des lunettes de vue, verres, montures, lunettes de soleil et lentilles de contact.

Le réseau compte sur des partenaires de qualité notamment pour la fabrication des verres, verres correcteurs ophtalmiques blancs, colorés et polarisants. Les magasins vision plus opticiens, répondent à la norme ISO 9001 pour offrir à leurs clients, le meilleur de la qualité.

Dépistage de la santé oculaire, spécialisation en basse vision, les équipes de vision plus opticiens offrent les compétences requises.

Les magasins disposent d’un large choix de montures et ce, pour toute la famille, les montures sont pour la majorité des modèles fabriquées en France, chaque site propose un choix d’environ 2000 modèles dans tous les styles et pour de nombreuses marques.

BBGR et CODIR pour des verres optiques de grande qualité

Les opticiens Burtin pour le choix des verres ophtalmiques proposés dans les trois magasins du réseau, proposent les verres BBGR et Codir.

BBGR représente un verrier français réputé, le plus grand centre de développement et de production de verres en Europe. CODIR et un fabricant français de verres ophtalmiques.

Ces fournisseurs et partenaires offrent des matériaux spécifiques en terme de verres organiques, verres minéraux, dotés de traitements divers actifs sur la protection et la résistance des verres, pour des propriétés anti-reflets sur la qualité de vision et pour lutter contre la lumière bleue très fréquente au quotidien, traitement anti-UV, de même pour des verres photochromiques qui se teintent selon la quantité d’UV reçue.

Les opticiens Burtin s’adaptent également à tous les budgets, pour des lunettes de vue de qualité à prix compétitifs pour tous les membres d’une famille.

Opticiens Burtin, spécialistes Basse vision

La forte dégradation de l’acuité visuelle, la réduction du champ visuel soit d’une manière générale la malvoyance définissent ainsi l’expression basse vision.

Les gênes visuelles limitent de nombreuses activités du quotidien et cet état concerne tous les âges. Les causes sont multiples, glaucome, diabète, rétinite pigmentaire ou simplement liées à l’âge.

La basse vision peut être soulagée avec des aides particulières qui peuvent être mises à disposition et soulager ainsi cet état de mal vision. Les techniques employées permettent dans bien des cas d’éviter les interventions chirurgicales et/ou les lourds traitements médicaux qui ne sont pas toujours possibles selon les cas.

Les procédés basse vision visent essentiellement à améliorer la vision en apportant un peu plus de confort visuel, en aucun cas ils ne promettent de retrouver une acuité normale. La basse vision se qualifie ainsi surtout et avant tout d’une aide visuelle qui peut ainsi être apportée.

Pour les différents dépistages, pour tout le suivi des personnes concernées, les équipes vision plus opticiens, sont formées et qualifiées pour aider à ces symptômes de basse vision.

Les opticiens Burtin dispose de larges compétences et d’une longue expérience pour répondre ainsi à tous les principaux problèmes qui affectent la vision.