Suite à un déséquilibre hormonal, des maladies du cuir chevelu, des traitements médicamenteux ou tout simplement des facteurs génétiques, certaines personnes peuvent voir leurs cheveux chuter un peu plus chaque jour. La chute de cheveux peut s'avérer être un véritable complexe, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Un excellent moyen de remédier durablement à ce problème est la chirurgie capillaire à Paris.

Qu'est ce que la chirurgie capillaire?

La chirurgie capillaire est une technique opératoire qui consiste à implémenter des cheveux aux différents endroits du cuir chevelure qui est dégarni ou n'en dispose pas suffisamment. Appelée aussi greffe de cheveux, la chirurgie capillaire est une technique qui n'a eu de cesse d'évoluer au fil des années, à telle enseigne qu'elle permet aujourd'hui d'obtenir des résultats époustouflants et durable.

Les méthodes utilisées lors d'une chirurgie capillaire

La chirurgie capillaire repose sur le prélèvement des bulbes qui sont par la suite réimplantés dans les zones du cuir chevelure à couvrir ou à épaissir. Deux techniques peuvent être utilisées à cet effet. La première est la méthode de la bandelette, et la seconde la technique de la FUE, pour Follicules Unit Extraction. Le choix se fait selon le cas. Elles sont nombreuses les personnes qui souffrent d'une chute totale ou partielle des cheveux. Si la chirurgie capillaire est un bon moyen d'y remédier, il est cependant préférable de s'adresser à une excellente clinique capillaire à Paris pour un résultat essentiellement positif.